NON
Une psychothérapie humaniste n'est pas un monologue, c’est une relation entre deux personnes. Les échanges entre le thérapeute et la personne en thérapie sont orientés et visent des objectifs précis, les vôtres.
L'écoute attentive du thérapeute fait partie de la thérapie et le thérapeute intervient pour vous guider et vous aider à exprimer ce qui est là pour vous.
NON
Une psychothérapie humaniste est un processus de croissance et de changement personnel qui demande un investissement et témoigne d’une volonté de se prendre en charge. Lorsque vous atteindrez vos objectifs, il se sera écoulé un certain "temps thérapeutique», qui s’évaluera plus en qualité de vie qu’en quantité d’heures. C’est vous, quand vous sentirez que c’est le moment juste pour vous, qui ferez part à votre thérapeute de votre intention d’y mettre fin.
OUI
Vos droits sont bien entendu protégés lorsque vous vous engagez dans un processus thérapeutique. Vérifiez que votre thérapeute est membre d’un organisme professionnel et en respecte le Code de déontologie. Mon code de déontologie est celui de la FF2P.
Ce code pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant notamment le secret professionnel.